• La passion de l'argile
  • La nature et le monde des insectes pour sources d'inspiration
  • Métamorphose et métaphores
  • Cocons, une exposition dans un vignoble
  • Cocoons, les lumineuses chrysalides
  • Cocon en grès et verre souflé - Lumineuses chrysalides
Sublime argile1 2 3 4 5 6
cssslider by WOWSlider.com v8.7

Travailler l'argile est une découverte permanente. Le modelage de la terre, la recherche de gisements et la géologie sont devenus de véritables passions.

Le land-art et les installations monumentales in situ restent mon domaine de prédilection, même si depuis 10 ans, je me consacre également à la céramique contemporaine en revisitant des techniques ancestrales de cuissons et de terres mixées.

Je réalise régulièrement des cocons d'argile de taille humaine à l'occasion de bivouacs sauvages. Tant dis qu'à l'atelier que je créé des pièces uniques. Des bols nommés Cupella, des contenants pour végétaux et senteurs, des sculptures olfactives, des sphères Feng shui etc. Elles évoquent le maquis sauvage et la montagne Corse.

 

Les empreintes qui ornent ces bols creusent des textures inspirées par la diversité végétale et minérale de l'île. Délicats, soyeux ou rustiques, ses objets racontent la Terre et la proximité de la mer. Chaque pièces n'est ni totalement identique, ni complètement différente de l'autre, elles sont agréables à l'oeil et au toucher. Les Cupella sont adaptées à un usage quotidien, le chaud et le froid.

Je façonne des objets en petites séries pour des parfumeurs et des restaurateurs. Presque du "sur-mesure". Vous pouvez retrouver mon actu sur les réseaux sociaux, instagram,Facebook, Linkelin, me joindre au 06.46.21.84.66. ou par mail. Les expéditions se font sur toutes les destinations.

https://mom.maison-objet.com/cathy-astolfi


 
.Copyright © Cathy Astolfi - 2018